Visite virtuelle, photos panoramiques 360° Paris Plages 2014

    Réalisation : www.cicerone360.com
Paris Plages est une opération estivale menée par la mairie de Paris depuis 2002. Chaque année, entre juillet et la mi-août, sur 3,5 km, la voie sur berge rive droite de la Seine et la place de l'Hôtel-de-Ville ainsi que des sites annexes, comme le bassin de la Villette depuis 2007, accueillent des activités ludiques et sportives, des plages de sable et d'herbe, des palmiers…

La circulation automobile est interrompue sur cette portion de la voie rapide Georges-Pompidou pendant la durée de l'opération, de son installation à son démontage.

À l'origine de l'opération Paris Plages se trouve la majorité municipale socialiste et écologiste élue en 2001, avec à sa tête le maire de Paris, Bertrand Delanoë. Celui-ci et sa majorité ont eu plusieurs objectifs :
l'objectif principal est de donner l'occasion aux habitants de la région ne partant pas en vacances de profiter d'activités qui sont habituellement pratiquées sur les plages littorales; la période de moindre activité économique estivale permet de couper la circulation sur un axe très emprunté de la capitale.
 

Photos panoramiques Paris Plages suite